Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Comment les sites de rencontre sont-ils devenus des outils pour séduire?

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Comment les sites de rencontre sont-ils devenus des outils pour séduire?

Le saviez-vous ? Le premier site de rencontres jamais créé date du début des années 1990, plus précisément en 1994 par un certain Andrew Conru. Et oui ! L’ancêtre de la plateforme de rencontres en ligne que vous utilisez aujourd’hui n’a, en fait, que 26 ans. Alors, comment se fait-il qu’avec ces quelques années de vie, le concept ait gagné tant d’engouement auprès des célibataires du monde entier ? Comment ces plateformes de « correspondance en ligne » sont-elles devenues de véritables supports à la séduction ? Les réponses vous intéresseront sûrement.

Ça fonctionne réellement !

Si auparavant, bars, boîtes de nuit, cinéma, cours du lycée, … étaient les seuls endroits où les célibataires pouvaient se rencontrer, ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui. Les sites de rencontre comme dating-4-free.com sont devenus le lieu privilégié de drague des internautes de tous âges et des deux sexes. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela marche, que la séduction peut réellement opérer derrière l’écran de son ordinateur ou de son Smartphone. Comment ? Grâce à un profil bien élaboré comportant pseudo, photo de profil et description qui peuvent séduire à la même enseigne qu’une première apparence dans la vie réelle. Puis, tout comme dans un bar, la discussion pourra déterminer de la suite du programme, quelle qu’elle soit.

C’est accessible partout et à tout moment

Ah internet, que tu nous facilites la vie ! Cette technologie facilite effectivement la vie des célibataires qui veulent faire de belles rencontres. Elle leur permet d’avoir accès à leurs plateformes préférées où qu’ils soient et quand ils le veulent. Pour ce faire, ils peuvent recourir aux sites de rencontres traditionnelles en disposant d’un ordinateur, ou opter pour une application dating qui est accessible sur les téléphones portables. Avec cette facilité d’accès, tout le monde peut jouer sur le terrain de la séduction absolument à tout moment. Une aubaine pour ceux qui manquent de temps pour séduire d’une manière plus traditionnelle, soit en se rendant dans les lieux de drague ordinaires comme les concerts, les salles de cinéma, les musées et autres.

Une vaste audience à séduire

Pourquoi séduire en ligne plutôt que dans un bar ? Tout simplement parce qu’il y a plus de personnes à séduire. Le concept paraît un petit peu macho, certes, mais il fait aussi son petit effet chez ceux qui veulent trouver quelque chose de sérieux. Il ne faut pas oublier que la toile via son réseau planétaire relie tous les pays du monde. Le choix est donc vaste et très diversifié. Si dans un bar, on ne rencontrera que des gens du quartier ou de la ville, sur les sites de rencontre, on peut s’aventurer à séduire des personnes de toutes les origines et pour tous les goûts. Les sites de rencontre connaissent un succès grandissant depuis ces dix dernières années et sont de plus en plus nombreux à se créer sur le net. Mais si vous hésitez encore à vous lancer, pensez à ces innombrables couples qui se sont déjà formés grâce à ces plateformes, ou aux célibataires qui ont pu faire de belles rencontres en les ayant utilisées.

Recherchez

Rencontre locale