Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Les couples nés sur internet durent-ils sur le long terme ?

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Les couples nés sur internet durent-ils sur le long terme ?

Ces derniers temps, les sites et les applications de rencontres sont parmi les canaux les plus répandus lorsqu’il s’agit de trouver l’amour. Sur internet commence de nombreuses histoires d’amour. Couple mixte, gay, lesbienne, on y voit de toutes les couleurs. Selon les statistiques, plus de la moitié des couples se sont formés sur internet. Parfois, on est curieux de savoir ce qui se passe ensuite. Ils se sont mariés, ils vécurent heureux et ne divorcèrent pas ! Est-ce vraiment le cas ? Cet article vous en dira plus !

 

L’amour : condition première pour consolider les couples

 

Faire durer une relation amoureuse ne tient absolument pas compte de la façon dont vous avez rencontré cette personne. Tout se joue sur l’amour. Que vous l’avez rencontré sur une plateforme de rencontre, dans un bar, à l’église ou au travail, peu importe. Une personne amoureuse est prête à tout pour garder son élu(e) pour la vie.

Lorsque l’amour existe, il est plus facile de gérer une telle relation même à distance. L’amour accompagné d’une bonne dose de confiance, de respect et de confidentialité sont des recettes miracles pour perdurer une relation.

 

Selon les études, les couples formés sur internet durent plus longtemps

 

« On s’est rencontré sur un site de rencontre, on a commencé à échanger des textos, on s’est fixé un rendez-vous, on s’est vu régulièrement. Depuis quelques années, notre couple est de plus en plus soudé ». Cette affirmation pour vous dire que les couples nés sur internet sont plus engagés. Nombreux d’entre eux ont même l’intention de cohabiter et de fonder une famille heureuse. Des études mènent que si la rencontre se fait en ligne, le risque de séparation, de divorce diminue de 25%. Et pourquoi ?

Les concepteurs de ces plateformes de rencontre ont vraiment pensé à tout. Ils ont mis en place un nouveau processus afin de mettre en relation des personnes compatibles. Il s’agit du système de matching. Lors de votre inscription, la plateforme vous invite à un test de personnalité. Vous aurez affaire à des questionnaires sur les centres d’intérêts, sur ce que vous recherchez, etc. Ainsi, le site vous met directement en relation avec un partenaire compatible répondant à vos critères de recherche.

Nombreux critères sont donc pris en compte par la plateforme. Dans la rencontre physique, le physique semble être le seul critère permettant de définir la compatibilité de deux personnes. Pas aussi étonnant que nombreux couples 2.0 durent sur le long terme.

 

Quelques statistiques

 

Les sites de rencontre sont les premières plateformes de recherche de l’amour. 45% des couples mariés se sont rencontrés sur internet, 20% sur les réseaux sociaux et 9% sur les salons de discussion. Seulement 21% de la rencontre s’effectue dans la « vraie vie ».

Les chercheurs ont également témoigné qu’à peu près 5% des personnes divorcées se sont rencontrées en ligne. Alors que dans la rencontre habituelle, hors ligne, le taux de divorce étant de 8%. Une statistique réelle qui confirme tout de même la véracité de notre interprétation.

 

Recherchez

Rencontre locale