Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Les orientations sexuelles méconnues

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Les orientations sexuelles méconnues

L’orientation sexuelle n’est autre qu’une forme d’attirance sexuelle ou affective d’une personne de même sexe ou de sexe opposé. En parlant de préférence, on pense tout de suite aux personnes hétéros, homos et bisexuelles. Pourtant, ce ne sont pas les seuls. L’éventail des orientations sexuelles est bien plus large que nous ne pouvons imaginer. Marquées par des tendances sentimentales diverses ou inexistantes, il en existe plein d’autres.

Les asexuels

En un terme simple, ce sont des personnes qui ne ressentent aucune attirance sexuelle pour quiconque. Un hétéro est attiré par une personne de sexe opposé, mais un asexuel ne l’éprouve pour personne. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas engagé dans une relation amoureuse. Le sexe existe sans l’amour (rencontre d’un soir), et pourquoi pas l’inverse ne peut pas se faire ?

Par contre, pour les Ace, la relation amoureuse est plutôt platonique. Il peut conclure un duo en amoureux avec une personne sexuelle et asexuelle. Parfois, les asexuels peuvent bien faire l’amour sans pour autant le désirer.

Les aromantiques

Vous n’avez jamais ressenti le coup de foudre ? Vous n’avez jamais été amoureux ? Ressentir l’amour pour une autre personne n’est vraiment pas votre genre ? Et si jamais vous étiez une personne aromantique ? Cette dernière ne ressent aucun sentiment amoureux pour autrui. A vrai dire, elle ne l’a jamais connu. Elle se met juste en relation avec un autre par peur de la solitude et parfois par attirance physique. Mais pour lui, le vrai amour et la vie à deux n’inspirent pas grand-chose.

Les demisexuels

Cette orientation sexuelle est à mi-chemin entre l’asexualité et la sexualité. Les demisexuels ne ressentent aucune attirance sexuelle que pour leur partenaire de longue date. Ils attendent tout d’abord que la personne l’apprécie et l’estime pour leur juste valeur. Ils sont attirés par le sexe uniquement dans le cadre d’une relation sérieuse et durable. Il s’agit en quelque sorte d’une forme de fidélité sincère.

Les demiromantiques

Les demiromantiques n’éprouvent des sentiments amoureux que dans le cadre d’un lien émotionnel fort avec un partenaire de longue date. Il s’agit en quelque sorte d’une orientation en soi et non comme un préfixe devant plusieurs autres orientations.

Les pansexuels

Les personnes choisissant cette orientation sexuelle ont une sexualité sans frontière. Elles peuvent être attirées sexuellement ou émotionnellement par d’autres individus. Elles ne posent aucun problème sur le genre ainsi que la préférence de son partenaire. Elles peuvent tomber amoureuses d’un homme, d’une femme, d’un trans et coucher avec eux sans hésitation.

Les polysexuels

La polysexualité est l’attirance pour de multiples genres. La personne est capable d’entretenir plusieurs relations amoureuses, sexuelles. Elle peut être attirée par des personnes de certains genres sans avoir le désir d’être avec les autres.

Les skoliosexuels

La skoliosexualité désigne l’attirance sexuelle envers les individus non-binaires. Ainsi, la personne est plutôt attirée par des individus qui se sentent en accord avec son genre de naissance. Les skoliosexuels développent également des sentiments et des attirances sexuelles aux personnes transidentitaires. Ils s’intéressent donc aux hommes qui se sentent comme une femme, aux personnes transgenres et aux drags queens.

Les apiosexuels, les lithomantiques sont également des orientations sexuelles tout comme les autres.

Recherchez

Rencontre locale