Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Quel bénéfice gagne t’on à vivre en couple ?

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Quel bénéfice gagne t’on à vivre en couple ?

Être célibataire reste la meilleure option pour certains. Par contre, vous pouvez également tirer d’innombrables avantages à vivre en couple. De nombreuses études ont révélé qu’une fois la relation est saine et épanouissante, chaque partenaire trouvera tant de bonnes raisons de rester avec l’autre partie. Découvrons-les !

 

Vivre à deux, c’est bon pour la santé

 

La vie en couple influx directement sur notre santé physique et mentale. D’après une étude finlandaise, les personnes en couple ont moins de crises cardiaques comparées aux célibataires. Ces derniers ont beaucoup plus de problèmes de cœur malgré le stress. Pour ceux ou celles qui se sont engagés dans une relation, ils ont une forte chance de se remettre plus vite après une opération. Selon toujours le constat, des études prouvent que les personnes que la survie après une opération du cœur est 3 fois plus élevée chez les personnes en couple que chez les célibataires.

Ce n’est pas tout ! En se mettant en couple, nous pouvons constater une grande diminution de la production de cortisol, l’hormone du stress. Ce qui dit que les personnes mariées sont beaucoup moins stressées que les célibataires. Elles sont donc moins dépressives. Ça vous paraît peut-être étrange mais une étude récente permet également de révéler que les personnes en couple ressentent moins de douleur. En voici la preuve : une expérience portée sur des participants amoureux permettant de poser les mains sur une planche très chaude en regardant les photos de son partenaire. Le fait de voir son bien-aimé(e) en photo diminue jusqu’à 36% les sensations de douleur. Surprenant, non !

De plus, si les partenaires vivent une relation épanouissante, ceci allonge l’espérance de vie. La vie à deux s’avère presque « magique ». Le taux de mortalité est beaucoup moins élevé.

 

Vous aurez un allié de taille pour vous assister

 

Vivre à deux, c’est avoir à son côté un protecteur formidable. Vous aurez toujours à vos côtés une personne prête à vous soutenir quoi qu’il arrive. En cas de solitude, lorsque vous tentez d’initier un projet, lors d’une épreuve difficile, vous pouvez pleinement compter sur sa présence. S’il ne s’agit d’un amour sain, votre partenaire sera toujours là pour vous soutenir, vous conseiller et vous réconforter.

Lorsque vous avez besoin de quelqu’un pour vous assister dans les grandes étapes de votre vie (promotion, reconversion professionnelle, etc), votre partenaire s’en occupera ! Il/elle vous prodiguera des belles astuces pour y parvenir. C’est certainement l’une des personnes à qui vous pouvez avoir confiance.

 

Des bénéfices sous-estimés

 

Tout est divisé en deux lorsqu’on est en couple. Contrairement à ces pauvres célibataires qui doivent payer à eux tout seul les frais, les charges, les courses, le loyer, l’électricité, l’internet, vous pouvez faire autant d’économies. Vos dépenses seront divisées en deux ! Ainsi, vous pouvez louer une superbe maison qui ne vous coûtera que la moitié de son prix, payer vos vacances à moitié prix, etc.

Il y a toujours quelqu’un pour s’occuper de vous lorsque vous êtes malade. Il y a toujours une personne qui accepte de venir vous chercher si jamais vous devez rentrer à une heure tardive le soir. Vous aurez quelqu’un sous la main pour faire l’amour et partager vos fantasmes à chaque fois que vous en avez envie. Vous vous partagez des tâches. A deux, vous êtes plus motivé à pratiquer une activité sportive, à poursuivre un régime, etc.

Nos témoignages vous ont convaincu ? Pourquoi ne pas se lancer dans la quête de votre partenaire. Rencontre traditionnelle dans un restaurant, lieu public, trouver l’amour à travers les plateformes en ligne, c’est à vous de choisir !

Recherchez

Rencontre locale