Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

La règle du 2-2-2 : recette miracle pour perdurer votre couple

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  La règle du 2-2-2 : recette miracle pour perdurer votre couple

Au début, tous les deux, vous vivez un véritable conte de fée. Mais au bout de quelques temps, votre amour s’effrite rapidement. Vos cœurs s’assèchent, votre discussion est devenue moins fréquente, vos ébats sexuels ne sont plus qu’une habitude. Et s’il y avait une recette miracle pour retrouver votre flamme et faire durer votre couple à l’infini ? La règle du 2-2-2 pourrait devenir une solution efficace. Tour d’horizon sur cette méthode !

 

La règle du 2-2-2 : en quoi consiste-t-elle ?

 

Avancée depuis quelques temps sur la plateforme Reddit, la règle du 2-2-2 n’a vraiment rien à voir avec le système de jeu qu’on utilise au foot. L’idée a été lancée par un inconnu bien planqué et a fait le tour des réseaux sociaux. C’est en quelque sorte une solution tombée du ciel pour rester en couple le plus longtemps possible.

Alors comment ça se passe ? Il n’y a rien de si compliqué ! Il faudrait :

  • Se fixer une sortie en tête-à-tête tous les 2 semaines (évasion en nature, activité sportive, moment gourmand autour d’un bouffe, etc) ;
  • Se prévoir un week-end en amoureux tous les 2 mois (séjour en nature, dans un lieu insolite, etc) ;
  • Organiser des vacances sans enfants, à deux, au moins une semaine tous les 2 ans.

L’objectif étant de casser la routine et d’entretenir la flamme. Cette méthode permet de regarder son partenaire avec les mêmes yeux de biche que lors du premier rendez-vous. Même après 5, 10, 15 ans de mariage, votre relation ne changera pas. Pour entretenir une relation sur le long terme, il vous suffit de faire de la place sur le calendrier.

 

Comment l’appliquer ?

 

Toujours axée autour de ces trois points, la règle du 2-2-2 semble très, très simple. Son but est de passer du temps ensemble et de passer le plus de temps possible en changeant régulièrement de lieu afin de casser la routine. Cependant, cette règle n’est pas aussi facile à appliquer au quotidien. Comme son nom l’indique, la règle 2-2-2 est basée sur seulement deux personnes, et personne d'autre n'est à vos côtés !

Ainsi, il est plus difficile de respecter ce principe à la lettre surtout lorsque les couples ont des enfants. De plus, si l'un des deux partenaires est débordé par un travail plus exigeant, ce principe va devenir très difficile. Souvenez-vous, dans cette méthode, il est indispensable de ne partir qu’avec votre douce moitié. Peu importe les raisons, il faut absolument laisser les enfants, les amis, les beaux-parents, etc. Cette consigne va certainement compliquer les choses pour certains couples !

De la même manière, l’organisation d’une sortie semble plus difficile surtout si l’autre partie est dépassée par un boulot plus que prenant. Comme nous l’avons évoqué, la solution idéale étant de planifier fermement les rendez-vous. Il est indispensable de mettre un peu de place à votre calendrier. De son côté, chaque partenaire saura réaliser une bonne gestion de leur temps. Terminées les excuses : « j’ai trop de travail », « j’ai pas le temps », etc.

Il ne s’agit peut-être pas d’une idée révolutionnaire mais c’est certain ! Le fait de s’octroyer régulièrement des moments à deux permettra de perdurer la relation.

Recherchez

Rencontre locale