Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Couple en danger : signes et conseils pour éviter la rupture

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Couple en danger : signes et conseils pour éviter la rupture

Au début, tous les couples se sentent invincibles. L’amour prône dans l’ensemble de la vie courante de jour comme de nuit. Des années passent, la vie amoureuse connaît progressivement des hauts et des bas. De nombreuses personnes sont emprisonnées dans une relation où elles ne sont plus heureuses. Pourtant, elles ont vraiment du mal à se quitter et à se dire que c’est fini pour de bons. Comment peut-on reconnaître un couple en danger ? Comment sauver son couple et éviter à tout prix la rupture ?

 

Signes d’un couple en danger

 

Vous vous disputez constamment. Dans votre vie de couple, les disputes deviennent chroniques et épuisantes. Il n’y a plus de communication et la sexualité devient de plus en plus absente. Dans certains cas, l’autre partenaire ne déserte plus le lit conjugal. Plus de caresse, encore moins des petites attentions au quotidien. Plus de signe de preuves d’amour même au jour de la Saint valentin, de l’anniversaire de votre mariage.

 

Vous vous énervez plus facilement en pensant à votre partenaire. C’est pourquoi, les moindres faux pas, les manquements deviennent au conflit agressif. Parfois même, vous avez vraiment du mal à supporter sa présence. Contrairement à ce qui s’est passé tout au début de votre relation, vous préférez maintenant passer des bons moments sans lui. Au lieu de votre moitié, vous préférez plutôt vos amis, votre famille, etc.

 

Entre vous et votre cher partenaire, les projets sont en stand by. Pas question de projeter avec lui dans l’avenir. Vous ne vous intéressez plus à la vie de votre femme/homme. Le pire, c’est que vous commencez à chercher votre ex et à penser que vous venez de faire la plus grosse erreur de votre vie en épousant cette personne. Maintenant, vous savez tous les signes d’un couple en danger !

 

Nos solutions pour éviter la rupture

 

Les enfants ne sont plus une raison suffisante pour éviter la rupture. La séparation est un échec qui peut affecter la vie d’un couple à tout moment. Pour ne pas en arriver là, il faut que chaque partenaire fasse des efforts. Si l’autre refuse d’admettre que son couple est au bord de la rupture, ça se complique. Encore une fois, la communication semble être le premier accès permettant de combler le vide. Tous les deux, vous devez opter pour un style de communication non violente.

 

Evitez les sujets qui fâchent, les accusations injustifiées et préférez plutôt les appréciations. Pour faire régner une atmosphère agréable, il vous est conseillé de reprendre confiance en vous et en votre partenaire. Tentez de reconquérir votre conjoint avec des gestes romantiques. Vous pouvez par exemple l’invité à boire un verre au restaurant, lui proposer des vacances à deux, une sortie en amoureux, etc.

 

Portez une oreille attentive aux besoins de votre partenaire pour faire renaître la flamme d’antan. Pensez également à pimenter vos relations sexuelles en partageant vos fantasmes, en essayant de nouvelles positions, en baisant dans des endroits insolites, etc. Vous pouvez même vous adonner aux interdits lors de vos ébats, ne vous en privez pas ! Ceci vous permettra de profiter d’un vrai moment de complicité. Souvenez-vous, les 3 CON font partie des règles de base d’un couple heureux : Confiance, Confidence et Connerie.

Au moment où vous pensez que la fin n’est plus très loin, sachez que vos efforts à deux pourront certainement sauver votre couple !

Recherchez

Rencontre locale