Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Le message d’accroche dans les rencontres en ligne

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Le message d’accroche dans les rencontres en ligne

Nombreux sont ceux qui croient qu’avoir un « Match » sur une application mobile de rencontre avec une jolie fille suffit à dire que vous êtes sur le point de décrocher une belle rencontre. Ce n’est pas forcément le cas. Reste encore l’étape cruciale de la fameuse première phrase à lui écrire : le message d’accroche. Et là, tout se joue à peu près à tout, depuis la forme de votre phrase, en passant par son contenu et surtout par l’effet qu’elle peut avoir sur la personne qui la reçoit. Si vous êtes décidé à partir à la recherche du grand amour sur un site de rencontre, il vous est conseillé de porter une attention toute particulière à la rédaction de votre phrase d’accroche. En voici un guide complet !

 

Message d’accroche : les faux-pas à bannir lors de sa rédaction

 

A l’instar de la première phrase que vous diriez à une jolie fille pour l’aborder dans la rue, le premier message sur un site de rencontre décidera de la suite de la conversation, si suite il y a bien sûr. Ce message d’accroche permettra même à votre interlocuteur ou interlocutrice de savoir s’il/elle veut entamer ou non la conversation- et plus si affinités. Mais il est beaucoup plus facile de rater cette première approche par message que de la réussir. Quels sont les faux-pas à bannir dans un premier message pour une plateforme de Dating ?

  • Utiliser les clichés sans originalité;
  • Parler de sexe ou de son physique;
  • Trop parler de soi;
  • Utiliser des phrases trop longues ou trop courtes.

 

Rédaction du message d’accroche : les méthodologies à adopter

 

On ne naît pas expert en séduction. Parfois, il faut aussi un petit peu d’expérience et un petit coup de pouce pour avoir la bonne pioche. Aujourd’hui, séduire du premier coup est encore plus difficile sur les sites de rencontre. De ce fait, se démarquer, rester original est la meilleure manière d’attirer l’attention sur soi quand on se retrouve entre dizaines, voire centaines à vouloir séduire la même femme par le premier message. Voici un petit guide des meilleures astuces à adopter pour rédiger son message d’accroche, soit le premier message à envoyer à une personne sur une plateforme de rencontre gratuite.

  • Avoir de l'humour au quotidien;
  • Opter pour la franchise (Dans la phrase d’accroche, inviter la personne pour un rendez-vous, directement, peut très bien fonctionner. Adoptez cependant, toujours un air de légèreté et d’humour en faisant bien en sorte de poser la question du rendez-vous. Ne soyez cependant pas trop brusque dans votre requête, adoptez toujours la bonne humeur dans votre phrase);
  • Parler d'un élément qui se trouve sur son profil;
  • S’appuyer sur un point commun que vous avez avec elle et valoriser cet aspect là.

Recherchez

Rencontre locale