Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Le physique est-il un atout de séduction ?

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Le physique est-il un atout de séduction ?

Avoir un « J’aime » sur une de ses photos, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres, fait toujours plaisir. Pourquoi ? Parce que tout simplement, nous aimons plaire. Mais alors, en matière de séduction, le physique est-il aussi important que cela ? Et si ce n’était pas le cas, quels sont les autres outils de séduction ? Les réponses maintenant.

 

Le physique, c’est quoi ?

Contrairement à ce que l’on pense, l’apparence physique n’est pas qu’une seule entité. Il s’agit plutôt de l’assemblage de plusieurs entités. Et oui ! Il se compose aussi bien du visage et de chaque élément qui eux-mêmes le composent, mais aussi de la posture, de la taille, de la manière de s’habiller et de son look en général. Cette petite définition rend les jeux de la séduction plus compliqués par le physique car, nous le savons, chacun ses goûts pour chacun des éléments énoncés ci-dessus.

 

L’apparence physique, un précurseur de l’attirance

Votre premier réflexe en croisant une jolie femme dans la rue sera sans doute de la suivre des yeux. Cela est tout à fait normal puisqu’il est plaisant de la regarder. C’est la même chose lorsque vous vous trouvez sur un site de rencontres et qu’un profil avec la photo d’une jolie fille passe sous vos yeux, vous serez sûrement tenté de le consulter plus qu’un autre profil. Ce même réflexe appartient à presque tous les hommes, mais aux femmes aussi lorsque celles-ci ont un beau garçon dans leur champ de vision. Dans tous les cas, il est indéniable que l’apparence physique est un outil de séduction pour les hommes comme pour les femmes.

 

Après le physique, il y a quoi ?

Même si le physique compte beaucoup pour séduire, comment expliquer que des personnes qui, avouons-le, ne sont pas réellement gâtées physiquement, peuvent trouver quelqu’un avec qui se mettre en couple et être heureux ? Ceci nous amène à une évidence, le physique compte, mais pas uniquement. Quels sont ces autres éléments qui ont leur importance pour séduire ?

  • Le sourire : un beau sourire illumine l’ensemble du visage et appelle à la bonne humeur.
  • Le regard : tout transparaît dans le regard, depuis ses états d’âme à ses sentiments. De plus, il ne faut pas forcément avoir de beaux yeux pour avoir un regard attractif.
  • La voix : les femmes adorent adopter une voix mielleuse quand elles veulent séduire et les hommes, une voix rauque et virile.
  • Le toucher : la peau est l’un des organes des sens les plus sensibles. Une petite caresse à un endroit stratégique amènera l’autre à vouloir plus.
  • L’odeur : un beau parfum reste facilement sur les narines. Avec une peau agréablement parfumée, sans en faire trop, l’attirance sera au rendez-vous.
  • La conversation : c’est grâce à elle que tout peut se jouer dans une rencontre amoureuse. Que deux personnes se soient plu physiquement, après quelques minutes de discussion, il n’est pas rare que l’histoire s’arrête là, tout simplement car le courant n’est pas passé. Dans ce cas-là, l’adage du « physique ne compte pas » prend tout son sens.

Recherchez

Rencontre locale