Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Comment séduire si l’on est timide : notre guide

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Comment séduire si l’on est timide : notre guide

La timidité est un frein à bien de bonnes choses qui peuvent se passer dans votre vie, aussi bien sur le plan professionnel, social et surtout intime. Mais comment la vaincre surtout quand vous voulez aborder une femme qui vous plaît ? Voici un petit guide pour vous aider à y remédier.

 

Gagnez en assurance vis-à-vis des autres et des femmes

Pour ne plus être timide, il est indispensable de gagner en assurance et en confiance en soi. Comment? Tout simplement en vous y exerçant petit à petit. Dans la vie réelle, commencez par sortir de votre zone de confort et allez dans des endroits où vous pourrez rencontrer des gens. Avec un sourire aux lèvres, essayez de saluer quelques personnes : une, deux, trois et ainsi de suite. Entamez ensuite un petit peu la conversation, en essayant de parler de tout et de rien, sans vous prendre trop au sérieux. Au fil du temps, vous verrez que cette attitude sociable deviendra une habitude.

Faites la même chose avec les femmes. Commencez par approcher celles qui sont les plus simples vers les plus sophistiquées et que vous pensez inaccessibles. Au fur et à mesure, votre appréhension des belles femmes disparaîtra.

Sur internet, commencez par vous inscrire sur plusieurs sites de rencontres sérieux. Réalisez de bons profils avec un pseudo intéressant, une photo de profil attractive et une description personnalisée. Essayez-vous ensuite à envoyer des messages pertinents aux membres féminins en diversifiant les approches. Au fur et à mesure, vous vous sentirez plus en confiance pour la suite.

 

Ne surévaluez pas la femme

Quand une femme vous plaît, évitez de lui donner trop d’importance. Oui, elle est belle, elle est charmante et de nombreux hommes tournent autour d’elle, mais ce n’est pas pour autant qu’elle soit parfaite. Avant tout, elle est un être humain tout comme vous. Elle a donc des qualités, mais certainement aussi des défauts. Une fois cette pensée encrée dans votre tête, vous aurez plus de facilité à l’approcher car déjà la barrière de la perfection et de la comparaison de votre personne avec elle ou les autres aura disparu.

 

Tendez-lui vos oreilles

Ce que recherche vraiment une femme, c’est un homme qui soit à l’écoute de ses envies, et plus simplement, de ce qu’elle dit. Adoptez donc l’attitude de la personne qui sait écouter quand elle est en train de parler, en étant attentive bien évidemment, en lui laissant le temps de répondre à vos questions ou en lui permettant de vous en poser. Ce sera d’ailleurs une manière d’en savoir plus sur elle.

 

Restez dans la relativité

Après avoir approché une femme, elle vous éconduit plus ou moins explicitement. Pas la peine de vous morfondre, ce n’est que la loi du jeu des dragues : soit la personne est favorable à une suite, soit elle ne l’est pas. Ce n’est pas contre vous uniquement, tous les hommes ont vécu cela au moins une fois dans leurs vies, et oui ! Même les plus beaux. Après un échec, tirez-en les leçons qui s’imposent et essayez de ne plus les refaire la prochaine fois car cette prochaine fois arrivera sûrement.

Recherchez

Rencontre locale