Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Qui sont les plus accros aux sites de rencontres, les hommes ou les femmes ?

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Qui sont les plus accros aux sites de rencontres, les hommes ou les femmes ?

Jamais les jeux de la séduction n’ont été aussi accessibles qu’aujourd’hui, grâce à l’apparition des sites de rencontres. Et il n’y en a pas qu’un ou deux, mais bien plusieurs qui sont aujourd’hui en activité sur le net et qui permettent à des millions de célibataires, ou pas, de s’essayer à la séduction en ligne. Mais ces plateformes, spécifiquement dédiées aux rencontres amoureuses, sont en passe de causer un véritable phénomène d’addiction qui touche aussi bien leurs utilisateurs que leurs utilisatrices. Mais qui sont les plus atteints par cette dépendance, les hommes ou les femmes et pourquoi cette situation ?

 

Les hommes adeptes de drague

Aujourd’hui, le concept du « aborder ou se faire aborder dans la rue » a perdu de son charme car le « se faire draguer sur le net » l’a devancé de plein fouet. Comment ? Car aujourd’hui, tout le monde est occupé et n’a pas toujours le temps d’interpeller un/une inconnu (e) dans un lieu public en vue de le/la draguer. Mais aussi parce qu’aujourd’hui, tout le monde ou presque a accès à internet et est inscrit sur un site de rencontres. Mais tout comme dans la vie réelle, vous le constaterez en vous rendant dans un bar par exemple, le nombre d’hommes est toujours plus élevé que le nombre de femmes. Sur les plateformes de rencontres en ligne tels que dating-4-free.com, c’est la même situation. C’est encore plus le cas car ce sont avant tout des lieux de drague. Les hommes sont donc plus assujettis à s’y inscrire et à y passer du temps car ne l’oublions pas, dans un bar comme ailleurs, c’est l’homme qui fait souvent le premier pas pour draguer un partenaire potentiel. Il est donc assez normal que ce soit la gente masculine qui trouve plus d’addicts aux sites de rencontre que les femmes. Et ils ne s’en plaignent pas puisque la drague y est gratuite et même sollicitée, non ?

 

Les hommes qui veulent multiplier les rencontres

Plusieurs sites de rencontre au choix, des services facilités grâce aux applications mobiles, la possibilité de rencontrer des personnes de toutes sortes, ce sont autant de motivations qui peuvent pousser un homme ou une femme à se rendre sur une plateforme de dating en ligne. Mais pour un homme dépendant, l’envie de multiplier les conquêtes fait partie des raisons premières expliquant sa présence sur ces sites. Pour cause, il aura plusieurs occasions de séduire, et une, deux, trois ou plusieurs d’entre-elles peuvent aboutir à une relation amoureuse courte ou longue. D’ailleurs, d’après les études, plus un homme addict y aura du succès, plus il aura envie d’y passer du temps, histoire de booster un peu plus sa confiance en soi, mais aussi, pour certains, de réellement « conclure » avec le plus de femmes possible.

La femme traditionnelle fonctionne autrement car elle doit attendre de se faire aborder, plutôt que d’aborder. Cela l’incite souvent à réviser le temps qu’elle passe sur les sites de rencontre.

Recherchez

Rencontre locale