Blog rencontre LGBT: conseils pratiques

Gay ou lesbienne : contactez un coach pour LGBT pour profiter d’une vie de couple épanouie

Accueil   >>   Le Blog Rencontre   >>  Gay ou lesbienne : contactez un coach pour LGBT pour profiter d’une vie de couple épanouie

Les couples gays ou lesbiens sont souvent confrontés à des problématiques concernant leur vie sentimentale. Ces couples font fréquemment face à des préjugés, une situation qui engendre des retentissements sur la stabilité de leur vie. Pour surmonter ces difficultés, l’aide d’un coach pour LGBT peut s’avérer très nécessaire.

 

Gérer sa vie de couple homosexuel grâce à un love coach pour LGBT

Un coach pour LGBT a comme principale vocation d’aider les couples gays ou lesbiennes à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie. En effet, une relation homosexuelle rencontre souvent des problèmes spécifiques au niveau de leur vie de couple et aussi dans leur vie professionnelle et sociétale. Même si aujourd’hui le mariage homosexuel est accepté par la loi, force est de constater que les préjugés venant de la société restent choquants et demeurent critiques. Ces couples subissent fréquemment des violences psychiques, et même physiques. La stigmatisation n’est pas rare non plus. Le rôle d’un coach sera d’échanger avec vous sur ce qui vous perturbe et ce que vous ressentez dans votre relation. Les coachs en amour ne jugent pas, ils ne sont pas là pour ça, ils vous aident à surmonter tous les obstacles que vous rencontrez dans votre relation homosexuelle et aident à vous faire reprendre confiance en vous. L’accompagnement consiste à votre épanouissement personnel et celui de votre relation.

 

Une vie de couple homosexuel : une différence par rapport aux relations ordinaires

L’amour est universel, mais ce que vit un couple homosexuel est différent de ce que vivent les couples hétéros. Il s’agit ici de comprendre les dynamiques relationnelles entre homme-homme et femme-femme. Les couples gays ont souvent tendance à faire une distinction entre la fidélité sentimentale et la fidélité sexuelle. Certains couples d’homos s’autorisent en effet à avoir une relation sexuelle en dehors de leur couple. Tandis que d’autres couples homosexuels accordent une importance à la fidélité sexuelle et affective en même temps. Selon une étude, un couple de gays ou de lesbiennes vivent plus heureux qu’un couple ordinaire. En effet, dans un couple où les personnes sont du même sexe, la répartition des tâches ménagères sont souvent équitables, il en est de même en ce qui concerne les enfants. Les parents homos passent plus de temps avec leurs enfants et ne différencient pas les loisirs de l’éducation.

Quelles que soient les problématiques que vous rencontrez au sein de votre couple homosexuel, faites-en part à un love coach. Il sera en mesure de vous apporter des solutions adaptées à votre situation. Il existe aujourd’hui les coaches LGBT en ligne qui pourront vous accompagner et répondre à vos besoins. Il n’y a pas de recette miracle pour une relation gay ou lesbienne durable, l’important est de savoir équilibrer, avoir confiance en soi et avoir pour but d’être heureux ensemble. Alors, n’hésitez pas à tout dévoiler à votre coach !

Recherchez

Rencontre locale