Conseils pour bien appréhender votre prochain(e) partenaire dès votre premier message d'accroches

 

Nombreux sont ceux qui croient à tort qu’avoir un « Match » sur des applications mobiles de rencontre avec une jolie fille ou un beau garçon suffit à dire que vous êtes sur le point de convoler pour une belle rencontre amoureuse. Ce n’est pas forcément le cas. Reste encore l’étape cruciale du fameux premier message d'accroches à lui écrire, soit du premier message à lui délivrer. Et là, tout se joue à peu près à tout, depuis la forme de votre phrase, en passant par son contenu et surtout par l’effet qu’elle peut avoir sur la personne qui la reçoit. Tout cela pour dire qu’une phrase peu accrocheuse risque fort de gâcher le « Match » que vous venez d’obtenir. Alors, quelles sont les astuces pour réussir ce premier message ? Suivez nos conseils.

 

Ce qu’il ne faut pas faire

À l’instar du premier message d'accroches que vous diriez à une jolie fille pour l’aborder dans la rue, le premier message sur un site de rencontre décidera de la suite de la conversation, si suite il y a bien sûr. Cette phrase permettra même à votre interlocuteur ou interlocutrice de savoir s’il/elle veut entamer ou non la conversation et plus si affinités. Mais il est beaucoup plus facile de rater cette première approche par message que de la réussir. Quels sont les faux-pas à bannir dans un premier message d'accroches pour des applications mobiles de rencontre en ligne ?

  • Utiliser les clichés sans originalité

D’une manière générale, tout comme dans la vie réelle, ce sont surtout les garçons qui font le premier pas sur un site de rencontres. Si certains sont habitués à aborder les filles, succès ou non à l’issu, d’autres peuvent être plus timides ou peu expérimentés. Ces derniers s’y prennent souvent maladroitement en optant pour les clichés les plus ordinaires pour parler à une fille. Lors d’un rendez-vous en réel, la parade peut fonctionner. Mais sur un site de rencontres, ce n’est jamais le cas. En effet, les petits débuts de conversation tels que « Salut, ça va ? » ou les « Coucou » écrits de mille manières différentes tendent plus à faire fuir la gent féminine qu’à l’attirer. Ces phrases connotent seulement un manque d’imagination et d’effort pour attirer l’attention. Faire simple peut servir, mais pas dans le premier message d'accroches.

  • Parler de sexe ou de son physique

Les femmes n’aiment pas qu’on les prenne pour de la chair fraiche, prêtes à être dévorées par un homme qui a faim. En d’autres termes, elles détestent qu’on les considère comme des objets sexuels, juste bonnes à octroyer du plaisir physique. Avec des phrases d’accroche comme « Tu es sexy », « Tu as un beau corps » et autres, c’est cette conception que vous laisserez paraître. Pour qu’un premier message soit accrocheur, il faut oublier, éviter de faire allusion au sexe et au physique. La suite de la conversation pourra bien sûr s’y orienter, mais seulement si votre interlocutrice vous y invite. Pour l’heure, il faudrait d’abord décrocher une réponse de sa part. Donc, évitez ce genre de bévue car cela se soldera seulement par un silence complet à votre égard.

  • Des phrases trop longues ou trop courtes

Vous le savez sans doute, le « trop » est toujours néfaste. C’est également le cas dans la longueur des premiers messages d’accroches que vous écrirez à une personne qui vous attire sur dating-4-free.com. D’une part, trop longue, cela risquerait de l’ennuyer. Mais cela peut aussi connoter une trop grande implication de votre part. Ce qui laisserait également sous-entendre le vide sentimental qu’il y a dans votre vie depuis trop longtemps. Si cette situation peut attirer une infime partie des hommes ou des femmes, cela peut également en faire fuir un plus grand nombre.

D’autre part, si le message est trop court, cela signifie, dans la plupart des cas, que la phrase n’a pas de sens ou manque de sens. Les phrases courtes les plus courantes comme « Bonjour », « Salut », « ça va », « Hey », « Quoi de neuf ? », les femmes en reçoivent plusieurs par jour. À force, elles en ont marre de toujours lire la même chose, ce qui implique que votre premier message a plus de chances de se retrouver dans sa liste de Spam ou de message non-lus pendant longtemps.

 

Ce qu’il faut faire

On ne naît pas expert en séduction. Parfois, il faut aussi un petit peu d’expériences et un petit coup de pouce pour avoir la bonne pioche. Aujourd’hui, séduire du premier coup est encore plus difficile sur les sites de rencontre amoureuse. Pour cause, trop d’erreurs ont été faites auparavant et par un trop grand nombre d’internautes. Il en résulte que les femmes sont de plus en plus exigeantes surtout plus sélectives. De ce fait, se démarquer, rester original est la meilleure manière d’attirer l’attention sur soi quand on se retrouve entre dizaines, voire centaines à vouloir séduire la même femme par le premier message. Voici un petit guide des meilleures astuces à adopter pour rédiger sa phrase d’accroche, soit le premier message à envoyer à une personne sur notre plateforme de rencontre gratuite.

  • Utiliser l’humour

Avoir de l’humour au quotidien réussit toujours. Cela donne de la bonne humeur à soi-même et autour de soi. De plus, voir ses proches sourire ou rire à une de ses blagues fait toujours plaisir. Adoptez la même attitude lors de vos conversations sur dating-4-free.com et encore plus dans votre premier message d'accroches. Pour ce faire, il existe autant de manières que d’exemples de phrases accrocheuses. Le tout est de faire jouer votre imagination en ayant pour but de décrocher un sourire sur le visage de votre lecteur(trice). Une des astuces qui marchent toujours est de vous moquer un petit peu de vous-même. Cela amènera l’autre à penser que vous êtes le genre de personne qui sait s’auto-évaluer.

  • Opter pour la franchise

L’un des plus grands dilemmes de certaines personnes qui correspondent sur internet est de faire durer trop longtemps la correspondance. Or, cela risque de faire stagner la relation sur des tons uniquement amicaux. Le but sur les sites de rencontre comme dating-4-free.com est pourtant d’obtenir le plus vite possible une rencontre amoureuse, un rendez-vous en réel. Dans la phrase d’accroche, inviter la personne pour un rendez-vous en réel, directement, peut très bien fonctionner. Adoptez cependant, toujours un air de légèreté et d’humour en faisant bien en sorte de poser la question du rendez-vous en réel. Ne soyez cependant pas trop brusque dans votre requête, adoptez toujours la bonne humeur dans votre phrase.

  • Poser une question

L’un des réflexes que l’être humain a toujours eu est celui de répondre à une question lorsqu’il en connaît la réponse. Certaines personnes aiment aussi se risquer à répondre quand même sans être certaines d’avoir la bonne. Servez-vous de cette astuce pour être sûr d’avoir une réplique de la part de votre « Match ». Pour cela, vous pouvez oser lui offrir un choix entre deux objets ou deux choses, cela l’amènera sûrement à réfléchir et à vous répondre. Si elle aime la lecture, par exemple, offrez-lui de faire le choix entre deux grands auteurs. Inspirez-vous de ce que la personne a écrit elle-même sur son profil afin de trouver un sujet pertinent qui ne lui laissera que le choix de vous répondre.

  • Parler d’un élément qui se trouve sur son profil

La règle d’or à suivre avant d’envoyer un premier message à une personne sur un site de rencontre amoureuse est de faire un petit tour sur son profil. Analysez ce que la personne y a écrit, essayez de la connaître un petit peu, notamment ses goûts et les points forts de sa vie. Ces informations vous seront d’une grande utilité lors de la rédaction de votre message d’accroches puisqu’elles peuvent vous l’inspirer. Parlez, par exemple, d’une activité que vous avez en commun ou de celle qui vous laisse perplexe. L’important est que vous lui demandiez son avis, que vous l’invitiez à en parler subtilement et indirectement.

Avec l’importante concurrence qu’offre la grande communauté des applications mobiles de rencontre amoureuse, réussir à accrocher une personne par le premier message revient presque à faire un exploit. Pourtant, avec les bonnes astuces, on y parvient presque toujours. Celle qu’il faut garder à l’esprit est de se démarquer des autres en jouant sur l’originalité, l’imagination et l’humour. Après quoi, rédiger la meilleure première approche possible par message pour une plateforme de rencontre en ligne peut être à la portée de tous.

Les articles suivants aussi peuvent vous intéresser dans votre quête de l’amour : 

 
Inscrivez-vous


Message d'accroches : notre guide