dating-4-free.com | Guide d'utilisation de l'application

 

 

Guide d'utilisation de dating-4-free.com, votre application de rencontres en ligne

 

Aujourd’hui, trouver un partenaire en ligne sur les sites de rencontres est une pratique de plus en plus courante. Mais pour trouver une personne correspondant à ses besoins et à ses attentes, il convient d’être efficace dans sa recherche. Pour cela, se familiariser avec le site est important. Dating-4-Free.com est une application de rencontres en ligne facile d’utilisation, pour pouvoir se mettre en contact avec les autres membres, il suffit de respecter et suivre les étapes d’inscription.

 

Les étapes à suivre pour s’inscrire :

Dating-4-Free.com accueille des hommes et des femmes désirant faire de nouvelles rencontres et trouver ainsi leur partenaire. Vous devez donc suivre quelques démarches pour créer votre propre compte personnel. Pour cela, rendez-vous sur le site pour la création de votre profil. Dès la page d’accueil, vous trouverez un formulaire d’inscription gratuit et sans engagement. Vous compléterez ce dernier par vos données personnelles.

  • Indiquer votre sexe

Mentionner que vous êtes un homme ou une femme est important pour votre recherche de partenaire potentiel, dans la mesure où votre futur(e) interlocuteur(trice) saura à qui il (elle) s’adresse et si vous lui convenez ou pas.

  • Mentionner ce que vous cherchez

Dating-4-Free.com est une application de rencontres en ligne généraliste, tous les célibataires sont les bienvenus quelle que soit leur orientation sexuelle. C’est pourquoi, au début de votre inscription la plateforme vous demande si vous êtes à la recherche d’un homme ou d’une femme afin de pouvoir vous proposer des profils susceptibles de vous intéresser.

  • Choisir un pseudo

La création d’un pseudo est très importante sur un site de rencontres. De nombreuses personnes ont tendance à prendre cette étape à la légère. Votre pseudo est le premier élément que votre interlocuteur apercevra, il lui permettra également de vous identifier. Bien choisi, votre profil peut attirer. Mal choisi, il peut être rédhibitoire. Si cela vous semble compliqué, suivez nos quelques conseils. Votre pseudo doit avant tout afficher votre personnalité. Optez pour celui qui vous rendra original(e) et qui saura vous démarquer des autres célibataires. Si cela vous semble encore difficile, suivez nos quelques astuces. Faites en sorte d’indiquer une partie de votre personnalité dans votre pseudo, vous pouvez essayer par exemple « intellobarbu ». Vous pourriez ainsi attirer des célibataires qui sont intéressés par ce type de personnalité ou ce type de physique. Vous pouvez également mentionner vos passe-temps ou vos passions, l’essentiel est de rester dans l’originalité en ajoutant une touche d’humour. Il existe des pseudos à éviter impérativement. Évitez donc ceux qui sont banals avec seulement votre prénom et un numéro. La vulgarité n’a également pas sa place dans un pseudo sur un site de rencontres.

  • Renseigner la rubrique lieu

Lors de votre inscription, il est important de mentionner la région où vous vous trouvez. En effet, cela permet à Dating-4-Free.com de faciliter votre recherche de profil de membre avec une situation géographique identique à la vôtre. L'application de rencontres en ligne est ouverte à tous les pays du monde et regroupe différentes personnes à la recherche d’une relation sérieuse, amicale ou d’un(e) partenaire pour partager des centres d’intérêts. Si certaines personnes ne prennent pas en compte la situation géographique, d’autres y portent une attention particulière. Les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse peuvent ne pas très bien apprécier les relations "longue distance". En mentionnant votre lieu, vous pouvez également vous faire contacter par une personne proche de chez vous et aboutir même à un premier rendez-vous amoureux. Bref, tous les profils sur Dating-4-Free.com sont donc des profils géo-localisés.

  • Mentionner votre âge

Dating-4-Free.com accepte uniquement sur sa plateforme des membres âgés de plus de 18 ans. Les utilisateurs soupçonnés de ne pas respecter cette règle peuvent être bannis du site.

L’âge constitue également l’un des éléments importants dans un site de rencontres. Si pour certains utilisateurs l’âge n’a aucune importance, pour d’autres c’est un critère de sélection. Les hommes ont tendance à vouloir se mettre en relation avec une femme plus jeune. Pour la majorité de la gent féminine, les hommes plus âgés sont beaucoup sollicités.

Dating-4-Free.com peut également vous mettre en relation avec des utilisateurs dans la même catégorie d’âge que vous.

  • Mentionner l’adresse mail

Les utilisateurs peuvent recevoir des messages dits d’alerte sur leur boîte mail. C’est pourquoi il est nécessaire de fournir une adresse exacte. Dating-4-Free.com vous envoie un signal par mail dans le cas ou vous recevrez une demande de contact ou un nouveau message. Un mail vous sera également envoyé si un membre visite votre profil. La plateforme de rencontre en ligne informe également les membres en envoyant des Newsletters hebdomadaires.

  • Cocher la case « accepter les conditions générales d’utilisation » et les « politiques de confidentialité »

Cette étape permet à Dating-4-Free.com de s’assurer que vous acceptez ses conditions et que vous vous engagez à les respecter. Ces conditions sont consultables en cliquant ici. Terminer par la suite votre inscription en cliquant sur l’onglet « valider ».

 

La création de votre profil

À la fin de toutes ces étapes, vous devez par la suite créer votre profil. Pour cela, vous devez ajouter une photo. Cette dernière doit être choisie avec soin parce qu’elle permettra à votre interlocuteur de vous identifier. En effet, elle constitue également un élément important pour attirer un(e) partenaire potentiel(le) . Publiez une photo qui puisse refléter votre personnalité sans pour autant tomber dans l’exagération. Optez pour une pose simple et joyeuse de préférence. Évitez les photos que ne sont pas les vôtres ou celles qui sont vulgaires. Vous allez toujours finir par vous faire prendre en publiant de fausses photos ou des photos "fake" comme on dit actuellement. En effet, le but de s’inscrire sur un site de rencontres est de pouvoir un jour établir un contact physique avec votre futur(e) partenaire et avoir un rendez-vous amoureux. Si vous n’êtes pas franc(he), vous risquerez de faire fuir un (e) prétendant(e). Choisissez une pose naturelle, sans filtre et de préférence en couleur. Vous pouvez être sexy si vous le souhaitez, toutefois veillez à ne pas être vulgaire.

 

La création d’une annonce ou "à propos de moi"

La description de son profil doit être effectuée avec soin. Chaque membre dispose de ses propres critères, d’autres portent plus d’attention sur les photos tandis que d’autres prennent en compte ce que vous mettez dans votre description. Il ne suffit pas de vous inscrire pour attirer tous les hommes ou toutes les femmes. Une annonce accrocheuse et une belle présentation peuvent tout changer. Pour cela, vous devez toujours adopter une description positive, les personnes enthousiastes attirent davantage les cibles. Vous devez toujours vous mettre en avant dans votre annonce. Vous pouvez par exemple mentionner quelque chose sur laquelle vous êtes particulièrement doué (e). Soyez également précis (e), mais évitez de vous faire passer pour une personne psychorigide. Vous pouvez dire ce que vous n’appréciez pas ou parler de vos passions. Une description bien établie permet d’éloigner les profils qui ne correspondront pas à vos exigences.

 
Les recherches parmi les utilisateurs

Une fois inscrit(e) et une fois votre description terminée, vous pouvez commencer à chercher votre partenaire idéal sur l'application de rencontres en ligne. C’est par ailleurs la raison pour laquelle vous y êtes.

Si une personne s’intéresse à vous, ne perdez pas de temps. Réagissez ! Utilisez toutes les techniques de séduction que vous connaissez pour aboutir à un rendez-vous amoureux face à face. Avec votre profil Dating-4-Free.com vous pouvez interagir avec de nombreuses personnes. Cela vous permettra d’augmenter vos chances de communiquer avec une personne compatible.

 
Le soin des messages à envoyer

Sur les sites de rencontres, les messages jouent un grand rôle. En effet, tout peut se jouer sur votre façon de vous exprimer, alors ne prenez pas l’importance du message à la légère. Soyez respectueux (se), clair(e) et précis(e). Si vous ne trouvez pas de sujet de discussions, vous pouvez consulter le profil de votre interlocuteur(trice). Ainsi, vous pourriez connaître ses activités et en savoir un peu plus sur lui ou elle et par la suite pouvoir créer des discussions intéressantes.

Chaque membre est responsable des échanges qu’il effectue avec les autres utilisateurs, du contenu de son profil et de ses publications. Dating-4-free.com s’ôte de toutes responsabilités sur les messages, les photos, etc.

Dating-4-free.com est un site de rencontres gratuit et sans abonnement. Sa seule préoccupation est d’offrir une expérience client d’excellence. Lors de votre inscription, le site ne réclame pas l’utilisation de votre carte de crédit. Dating-4-free.com assure la confidentialité de toutes les informations personnelles que vous allez fournir.

Si vous vous êtes inscrit(e) c’est que vous êtes à la recherche d’un(e) partenaire potentiel(e). Alors, Dating-4-free.com vous permet d’échanger des messages illimités entre membres. Le service messagerie est également gratuit pour vous permettre de profiter pleinement des discussions. Dating-4-free.com s’engage également à vérifier la conformité de tous les profils utilisateurs. L’équipe procède à une inspection minutieuse de chaque information intégrée dans la plateforme. Le concept du profil vérifié permet de vous mettre en contact avec une personne fiable et de bonne foi. Dating-4-free.com géo-localise également les profils afin de pouvoir vous mettre en contact avec une personne de la même région que vous ou se trouvant à proximité.

Vous êtes à la recherche d’une potentielle âme sœur ? N’hésitez pas, inscrivez vous dès maintenant sur Dating-4-free.com

Inscrivez-vous