Dating 4 Free - Conseils pour les célibataires

Conseils pour les célibataires en quête d'une vraie relation amoureuse

 

 

Vous êtes célibataires depuis maintenant plusieurs mois voire plusieurs années ? Et il faut bien l’avouer, vous vous sentez un petit peu perdu dans ce monde où plusieurs de vos amis ont déjà convolé en juste noces et vivent aujourd’hui le grand bonheur ? Ne perdez pas espoir, l’amour, le grand, peut frapper à votre porte à tout temps. Mais quand même sans vous endormir sur vos oreilles, sachez qu’il est tout à fait possible d’aller à sa recherche. D’ailleurs, ils sont même nombreux à l’avoir déjà cherché et trouvé. Mais où ? Quand ? Comment ? Suivez notre guide, il vous prodiguera les meilleurs conseils pour trouver une personne avec qui vivre une relation amoureuse véritable et durable.

 

Célibataire ! Pensez, analysez et trouvez des réponses à vos envies les plus profondes

Il n’est pas facile de trouver quand on ne sait pas exactement quoi chercher. Célibataire depuis peu ou longtemps, il est possible que vous ayez perdu votre détermination d’antan au risque de prendre ce qui se présente à vous, sans vraiment savoir si cela correspond à ce que vous recherchez ou pas. Or, une relation que vous baserez sur une incertitude n’aura point d’avenir. Avant de vous lancer dans votre quête de l’amour, posez-vous donc la question de ce que vous désirez réellement trouver à l’issu de vos recherches.

- Quel type de relation voulez-vous exactement ?

Les besoins peuvent changer en fonction de l’âge que l’on a. C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’amour. Si dans votre adolescence, vous vouliez tout simplement avoir un garçon ou une fille avec qui passer du bon temps, cela peut ne plus être le cas aujourd’hui. Pourtant, les grandes étapes dans la quête de l’amour dépendent d’abord et surtout de ce que vous recherchez dans la relation à venir.

Aussi, avant de chercher la personne qui vous sortira du célibat, est-il important de déterminer en amont le type d’amour auquel vous aspirez. Est-ce celui qui durera pour la vie ou celui qui n’aura qu’une nuit à vivre ? Est-ce celui que vous voudriez avoir auprès de vous en tout temps ou seulement à certaines occasions ? La question est fondamentale pour pouvoir établir le parcours adéquat à suivre et réussir sa quête de l'amour.

- Quels traits de personnage voulez-vous trouver ?

Après plusieurs semaines, mois ou années de célibat, vous avez sérieusement pensé réviser votre liste de qualités à trouver chez l’autre. Vous vous demandez si vous n’avez pas été trop exigent auparavant, ou si vous aviez établi les mauvaises qualités à chercher. Quoi qu’il en soit, vouloir trouver le meilleur pour soi est tout à fait légitime. C’est encore plus le cas en parlant d’une personne avec qui on s’apprête à vivre le restant de ses jours. Il n’est donc pas nécessaire de se culpabiliser en ayant une trop longue liste d’exigences.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la personne que vous rencontrerez bientôt aura peut-être aussi sa petite liste bien cachée au fond de sa poche. Qui sait, la sienne sera peut-être plus précise et plus stricte. Alors, la meilleure chose à faire serait sans doute de revoir sa propre liste. Rayez tout ce que vous pourrez tolérer et gardez les qualités qui feront la base de votre prochaine relation amoureuse. N’oubliez surtout pas que dans un couple, il est plus important de donner que de recevoir. Alors, commencez par donner une chance à la personne avec qui vous aurez un prochain rendez-vous. Vous serez peut-être positivement surpris par les qualités qu’elle aura et auxquelles vous n’avez pas pensé en établissant votre liste d’exigences.

 

Choisissez les bons endroits où faire les rencontres

Votre meilleure amie a trouvé son âme-sœur en la personne du livreur de pizza, alors, vous vous êtes dite que le vôtre sonnera peut-être aussi à votre porte un jour ou l’autre ? La même histoire peut très bien se répéter, mais pas forcément. Alors, pourquoi ne pas y mettre un peu du vôtre, histoire d’accélérer un petit peu les choses ? Osez provoquer les rencontres et fréquentez les meilleurs endroits pour voir de nouvelles personnes.

- Inscrivez-vous sur un site de rencontres fiable

Aujourd’hui, tout est mis à la portée des célibataires pour qu’ils puissent optimiser leurs chances de trouver leur âme-sœur avec qui entretenir une relation amoureuse sérieuse et durable, notamment par le biais des sites de rencontres. Ce sont ces plateformes qui permettent de rencontrer des gens en ligne, de discuter avec eux et d’organiser des rendez-vous et plus si affinités. Et cette formule n’est pas que belle à dire, elle fonctionne réellement puisque bon nombre de couples se sont déjà formés grâce à ces sites. Ils sont des dizaines actuellement à proposer leurs plateformes aux célibataires en quête de l’amour avec un grand A.

Pensez cependant à vous inscrire sur un site de rencontres gratuit comme fiable et sérieux comme dating-4-free.com, avec contrôle des profils à l’appui afin d’éviter de tomber sur des faux profils. Comparez également les plateformes selon les services qu’elles proposent afin de choisir celle qui sera la plus avantageuse. dating-4-free.com, par exemple, offre l’inscription gratuite à tous ses adhérents, n’exige pas d’abonnement et reste discret sur les informations personnelles de ses membres. Chacun d’eux profite également d’un service de géolocalisation, en plus d’une possibilité de communiquer avec les autres par messages sans frais et d’une manière illimitée.

- Essayez d’aller ailleurs

La possibilité de trouver l’âme-sœur au coin de la rue est tout aussi possible, tout comme celle d’y succomber dans une boîte de nuit. D’une situation à l’autre, il sera toujours indispensable que vous sortiez de chez vous. Allez à la rencontre de ce sentiment qui fait papillonner dans le ventre car il peut se rencontrer absolument n’importe où. En d’autres termes, sortez, visitez, voyagez, ce sont autant d’activités qui pourront faciliter votre quête de l’amour et d’une relation stable. Entretenez donc votre vie sociale afin de pouvoir rencontrer le plus de gens possibles. Qui sait, votre âme-sœur se trouve peut-être parmi les visiteurs de votre musée préféré, ou les clients du cinéma dans lequel vous vous rendez chaque vendredi avec vos amis. Il peut tout aussi bien vous tomber dessus à la sortie du métro, ou encore sur le siège qui se trouve à la droite du vôtre dans l’avion qui vous amènera en vacances.

N’oubliez pas, non plus que votre âme-sœur pour la vie peut très bien être un ami d’un ami. Il/elle peut aussi être une connaissance d’une connaissance. Bref, mettez toutes les chances de votre côté et entreprenez toutes les sorties possibles pour pouvoir trouver l’élu(e) de votre cœur. Cela ne signifie pas pour autant de devoir organiser des sorties au quotidien, mais tout simplement de fréquenter des gens avec lesquels vous vous sentez bien, tout en restant disponible pour rencontrer de nouvelles personnes.

 

Séduisez et plaisez

Ça y est, vous pensez avoir trouvé LA personne qui pourra vivre avec vous les pires et les plus heureux moments de votre vie ? Mais comment la séduire ? Comment faire en sorte de lui ouvrir les yeux ? Comment lui plaire tout simplement ? Tout peut se jouer par le hasard, mais sans vous y reposer entièrement, préférez plutôt la tactique.

- Gagnez en assurance et soyez vous-même

Quand votre vie intime a connu un vide durant plusieurs années, il se peut que vous ayez perdu la main en ce qui concerne la séduction. Il peut aussi arriver que vous ayez de l’appréhension à l’idée d’aborder une personne et encore plus si celle-ci vous plaît. La première chose à savoir est qu’une personne qui a de l’assurance attire plus l’attention qu’une autre. En premier lieu, pour séduire votre future partenaire de vie, prenez de l’assurance et faites-le transparaître dans votre manière de vous présenter, de parler et dans vos gestes. Non que vous deviez paraître comme un individu imbu de sa personne, mais tout simplement, agissez en ayant confiance en vous.

- Soignez votre apparence

Que ce soit sur un site de rencontres en ligne ou dans un bar, l’apparence compte toujours. Dans la vie réelle, adoptez votre allure vestimentaire préférée en tenant compte de son rendu sur vous. Pour les femmes, évitez notamment le trop sexy et le vulgaire. Optez plutôt pour du glamour et de la féminité. Pour hommes et femmes, la propreté est primordiale, tant au niveau des vêtements que de votre personne. Une fois la personne en face de vous, restez naturel et faites simple. Sur une plateforme en ligne, votre apparence est véhiculée par votre profil. Vous devez donc prendre tout votre temps pour sa conception.

 

Comment être sûr de reconnaître l’amour ?

Certains diront que l’amour se reconnait au premier regard, d’autres parlent plutôt d’une sensation de papillons dans le ventre. Mais chacun a son propre ressenti du grand amour. Certains le choisiront même selon leurs critères de qualité tandis que d’autres préfèreront se pencher sur l’indice de tolérance aux défauts qu’ils ressentiront pour l’autre. Bref, soyez certain(e) que vous reconnaîtrez la bonne personne en temps voulu, qui sait, le sentiment de l’amour vous tombera peut-être dessus sans que vous ne vous y attendiez.
 

Inscrivez-vous