Votre profil : c'est plus important pour un début de séduction

 

On ne vous le dira jamais assez, avoir un bon profil est primordial si l’on veut cartonner sur un site de rencontres. Tous les textes sur « comment séduire sur une plateforme de rencontres en ligne » vous énonceront ce fait. Alors, si vous vous demandez pourquoi, après plusieurs semaines sur tel ou tel site, vous n’avez jamais eu de réponses à vos initiatives d’approcher des femmes ou des hommes ? Il serait peut-être temps de jeter un œil sur votre profil. Pourquoi cette étape de l’inscription sur un site de rencontres est-elle si importante pour pouvoir séduire sur le net ? Les réponses tout de suite.

 

Que rapporte réellement un bon profil à son propriétaire ?

 

Pour expliquer clairement le « pourquoi d’un bon profil pour séduire » quand on se retrouve sur un site de rencontres, on peut aisément parler que celui-ci représente son propriétaire.

  • C’est le premier miroir de la personne qu’il représente

À l’instar de votre apparence au premier regard, c’est-à-dire lors d’une première rencontre en réel, c’est votre profil que les autres verront en premier de vous lorsque vous serez sur la toile. Et oui ! Il ne faut pas oublier que derrière son écran, la personne qui regarde votre page personnelle ne vous voit pas en face d’elle, mais c’est fait pour donner la même image. Alors, un bon profil doit vous présenter en quelque sorte et donner une première image de vous à la personne qui passe dessus sur une plateforme de rencontres en ligne.

  • Il donne un aperçu de la vie d’une personne

Le profil parle et doit parler de vous pour faire parler de vous à la personne qui le regarde. Il n’est pas seulement fait pour vous présenter physiquement, mais aussi intellectuellement et culturellement. Pour cela, plusieurs de ses aspects seront dédiés à vous faire connaître, pas en totalité, mais dans les grandes lignes. Sans devoir forcément vous parler, la personne qui tombera sur votre profil pourra ainsi avoir quelques informations intéressantes ou non sur vous, ce qui va peut-être la pousser à aller plus loin dans votre correspondance.

  • Un profil énonce ce que vous recherchez

Quand une personne choisit de se rendre sur un site de rencontres, en général, c’est surtout parce qu’elle ne veut pas perdre son temps ou qu’elle l’a déjà perdu auparavant à cause de rendez-vous ratés de tous genres dans des bars, restaurants et autres lieux de rencontre. Cette personne veut donc se faciliter la tâche pour pouvoir rencontrer quelqu’un pour le type de relation de son choix. Aussi, est-il judicieux de lui faire gagner du temps en lui dévoilant dès votre profil le but de votre inscription, c’est-à-dire la nature de la relation que vous recherchez.

 

Comment un bon profil peut-il séduire ?

 

Séduire quand on est sur un site de rencontres est beaucoup plus complexe que d’attirer l’attention d’une personne qui plaît dans la vie réelle. Si dans un bar, un restaurant ou même dans la rue, vous pouvez user de votre charme, de votre voix ou de vos gestes pour plaire, cela reste plus compliqué sur le net à cause de la barrière de l’écran. Cela n’est pas pour autant impossible car en substitut à votre voix, votre corps et votre visage, vous disposez de votre profil. Mais il faudrait déjà qu’une personne s’attarde sur le vôtre et pour cela, il faut absolument que vous en ayez un qui attire l’œil et la curiosité. Les efforts dans sa création doivent transparaître dans chaque élément, sans pour autant jouer dans le trop d’artifices.

Ainsi, la séduction sur une plateforme de rencontres en ligne se fera par la bonne rédaction des profils. Ceux-ci attireront :

  • En étant complet

Et oui ! Un profil complet gagne toujours plus de lecteurs et lectrices que celui dont le bachotage de quelques cases à compléter est visible. Une personne qui ne complète pas son âge, par exemple, risque fort de ne pas avoir de succès car ce que recherchent les personnes qui se trouvent sur les sites de rencontres, ce sont des partenaires potentiel(le)s qui correspondent à leur idéal. Or, un idéal inclut souvent un âge idéal. De plus, cela peut aussi connoter le fait que cette personne n’assume pas son âge, ce qui peut faire référence à un manque de confiance en soi très mal perçu dans les jeux de la séduction. Alors, un profil entièrement complété est un des points forts d’un profil sérieux.

  • Par un pseudo bien choisi

Le choix du pseudo est une étape à ne surtout pas négliger lors de la création d’un bon profil pour site de rencontres. Ne connaissant pas encore votre véritable nom, la personne qui verra votre pseudo pourra, par contre en savoir un peu plus sur vous. Bien sûr, votre patronyme peut être des plus originaux, mais il n’est pas forcément éloquent sur votre personnalité. Les clichés comme le prénom avec la date de naissance ne sont pas du tout conseillés car ils reflèteront déjà votre manque d’enthousiasme à faire des efforts dans la création de votre compte. Pensez plutôt à mettre en avant votre passion pour une activité en particulier, ou l’aspect de vous que vous pensez être unique en son genre. Cela attirera plus l’attention et la curiosité.

  • Par de belles photos de profil

Un profil bien fait appelle à cliquer dessus. Pour ce faire, le premier élément décisif est la photo de profil. Certains professionnels en la matière conseillent même d’en mettre deux ou trois au maximum afin de montrer plusieurs aspects de vous en même temps. Faire le bon choix des images à mettre en photo de profil est un élément clé dans les prémices de la séduction en ligne car sur les sites de rencontre, le physique compte, il compte même beaucoup. Sur une plateforme de rencontres en ligne gratuite comme dating-4-free.com notamment, il s’agit du premier motif de la création de « Match » entre les membres.

  • Par une description soignée

Après le choix du pseudo et de la photo, vient la création d’un petit texte descriptif de votre personne. Cette partie est tout aussi importante que les deux premières, car outre le physique, l’intellectuel compte aussi dans la séduction. Il est donc important de la soigner en évitant notamment les fautes. Non que la description doive être un devoir d’orthographe et de grammaire, l’existence de trop de fautes laisse cependant à désirer.

  • Par une description agréable à lire

La description est surtout une manière d’attirer l’attention sur vous à partir de vos passe-temps, vos activités préférées et surtout, de votre manière de les vivre. Aussi, dans une description pour un site de rencontres comme dating-4-free.com doit-il y avoir quelques informations sur ce que vous faites pendant votre temps libre, comme aller au cinéma, pratiquer du sport, mais surtout les raisons qui vous font aimer ces activités. Il ne suffit pas de les dire, il est important de décrire vos motivations et votre plaisir à les pratiquer. En d’autres termes, il ne s’agit pas de raconter une activité, mais les émotions qui en émanent. Un peu d’humour ne sera pas, non plus, de refus.

  • Par l’air mystérieux et la positivité qui en émanent

Se décrire dans un profil ne signifie pas trop en dire. D’ailleurs, vous n’aurez peut-être pas forcément l’espace pour le faire car deux ou trois lignes suffisent. Il sera donc important de bien choisir les mots en faisant en sorte que ce petit texte raconte un sujet, vous, dans ses meilleurs aspects et ses facettes les plus positives. Cela amènera l’autre à le lire et aussi à vouloir en lire davantage sur vous, soit à venir vous parler et vous rencontrer.

  • Par l’honnêteté qui y transparaît

Outre une description de vous, faites également en sorte d’y spécifier la relation que vous recherchez en vous inscrivant sur la plateforme de rencontres en ligne. Sachez que les femmes et les hommes qui se trouvent sur ces plateformes sont parfois très ouverts d’esprit. Ils peuvent chercher une relation sérieuse, mais peuvent aussi être en quête d’une aventure plus frivole. Être honnête peut réduire largement votre succès, mais au moins, vous serez certain(e) d’intéresser les bonnes personnes.

Choisir les bonnes photos, avoir le bon pseudo ou écrire la meilleure description pour compléter un profil ne suffit pas pour séduire sur la toile. Ce qu’il faut, c’est avoir les trois en même temps. Un profil attrayant doit donc comportez ces trois éléments, être facile à lire et surtout suscite l’émotion. Cela attirera plus les personnes de la toile et, peut-être, vous laissera une chance de les conquérir. Ce ne sont donc pas tout le monde qui fait un tabac sur les sites de rencontres. Il y a ceux qui ne décrocheront aucun rendez-vous car ils sont peu présents sur la plateforme de rencontres en ligne, et il y a ceux qui n’y arriveront jamais à cause d’un profil qui ne séduit pas. Soyez parmi ceux qui cartonnent en réalisant un profil sérieux, complet et original. A vous de jouer !

Les articles suivants aussi peuvent vous intéresser dans votre quête de l’amour :https://dating-4-free.com/Un-site-de-rencontres-sp%C3%A9cialement-con%C3%A7u-pour-vous

Inscrivez-vous


Votre profil : clé de votre succès sur dating-4-free.com